Porte entree
Voici quelques conseils et une estimation de prix si vous souhaitez remplacer votre porte d’entrée. Le prix pour remplacer une porte d’entrée va dépendre de la complexité et de la quantité du travail nécessaire, du matériau de la porte ainsi que de l’entreprise qui va intervenir.


La première image de votre maison est votre porte d’entrée, alors prenez le temps pour la choisir si vous devez la remplacer.

Remplacement d’une porte d’entrée

Vous allez sûrement être un jour dans l’obligation de remplacer votre porte d’entrée. Plusieurs raisons à cela : si votre porte est trop ancienne, si elle n’est pas assez sécurisée ou résistante, si elle ne vous plaît plus ou encore si elle n’isole pas correctement.
Le remplacement de votre porte d’entrée n’est pas chose facile mais il faudra tout de même y penser sérieusement en faisant appel à un professionnel spécialisé.
Outre les avantages en termes de sécurité, le remplacement de votre porte, peut vous permettre également de gagner en isolation thermique.
Il est vivement conseillé de passer par un spécialiste d’installation de porte d’entrée, quelle soit en aluminium, en PVC ou en bois.
Le tarif pour la pose d’une porte d’entrée est abordable mais attention car certains artisans exigent de vous fournir la porte d’entrée, en se rattrapant sur le prix de la porte.

Pourquoi faire appel à professionnel :

Il pourra vous conseiller sur le type de porte le plus adapté à votre budget et à vos besoins.
La pose d’une porte demande de la minutie et de la justesse dans les mesures sachant qu’un porte mal posée ou aux mauvaises dimensions n’est plus efficace et sûre tant au niveau sécurité qu’au niveau isolation.
Si vous voulez profiter d’un crédit d’impôts, d’une réduction du taux de TVA ou d’autres avantages fiscaux, il est obligatoire de faire appel à un professionnel.
Par rapport aux assurances, en cas de cambriolage, certaines sont strictes et exigent que la pose soit posée par un professionnel pour pouvoir vous indemniser.

Coût du remplacement d’une porte d’entrée

Le coût pour le remplacement d’une porte d’entrée peut varier selon le type de prestation réalisée. Plusieurs facteurs sont pris en compte tels que le matériau de la porte (bois, alu, PVC…) et le degré de difficulté. Le prix varie aussi en fonction de votre situation géographique et s’il y a ou pas dépose de l’ancienne porte.
Pensez par ailleurs, à faire établir plusieurs devis, car souvent d’un professionnel à l’autre les prix sont très différents.
Voici une idée d’ordre de prix pour :
le remplacement complet de votre porte d’entrée (matériel + pose) : coût moyen s’élevant entre 1500 et 3500 €
la main-d’œuvre pour la pose de la porte : comptez entre 250 et 400 €