Produits entretienPas si simple de nettoyer sa maison quand on a pas une bonne organisation. Lorsque l’on décide de nettoyer sa maison, on ne sait jamais vraiment par où commencer.
Nous allons voir ici toutes les procédures de nettoyage de vos intérieurs afin de vous rendre la tâche plus facile et bien plus agréable. Avec une bonne organisation, cette charge ménagère peut s’avérer un peu plus valorisante.

Le nettoyage de la salle de bain

Nous savons tous que les bacs à douche et les baignoires doivent être nettoyés régulièrement car ils s’encrassent rapidement. Un produit et une éponge spécialement conçus pour les salles de bain sont les plus efficaces. A défaut de produits ménagers pour la salle de bain, le liquide vaisselle est une excellente solution pour vous débarrasser de la saleté au fond de la baignoire. Pour finir, appliquer un nettoyant antibactérien.
Grâce à des produits d’entretien adaptés, vos lavabos redeviendront étincelants. Pulvérisez le lavabo et laissez poser quelques minutes afin que le nettoyant s’attaque aux bactéries puis frottez avec une éponge. Enfin, rincez à l’eau tiède et faites briller avec une microfibre.

Nettoyer les vitres

On pense souvent que c’est le nettoyant pour vitres qui fait le nettoyage. Finalement, cette phase ne sert qu’à faire scintiller vos vitres, pas à les laver.
L’eau savonneuse est irremplaçable, en particulier si votre miroir est très sale.
Voici comment faire pour laver vos baies vitrées :
Commencez par lessiver vos vitres avec de l’eau tiède et du savon. Tous les nettoyants en poudre sont très efficaces pour nettoyer les miroirs, les vitres et les faïences car ils agissent contre tous les dépôts sans rayer. Après, essuyez les vitres avec un chiffon sec qui ne bouloche pas ou du papier toilette.
Pour les plus respectueux de la nature, prenez du vinaigre blanc et de l’eau, séchez avec un chiffon sans peluche et astiquez les vitres avec du journal. Vous n’aurez plus de traces !

Faire les poussières et nettoyer ses sols

Faites les poussières, passez l’aspirateur ou la serpillière, puis mettez un touche de parfum d’intérieur. Les recoins, sous le lit et sur les étagères sont les endroits préférés de la poussière. Pour l’éliminer, utilisez un gant ou un tissu anti-poussière. Enfin, dès que vous aurez fini de faire la poussière, vous pouvez passer l’aspirateur.
La manière de nettoyer un sol est différente en fonction de la matière du sol que vous avez comme par exemple le bois, le lino ou la moquette. Si vous avez de la moquette, le mieux est de l’aspirer le plus souvent possible et tous les jours si vous avez un chien ou un chat.
Sinon, essayez le balai à poussière si vous avez du carrelage.
Désormais, vous trouvez en magasin des balais télescopiques, très utiles pour frotter par terre, néanmoins la vraie serpillière reste bien plus efficace pour se débarrasser de la salissure sur sol ou entre le carrelage et les joints.
Nombreux sont les choix de serpillières : celles en tissus frottent mieux et sont plus résistantes que celles munies d’une éponge.